Témoignages

“Grâce à ces 3 méthodes complémentaires basées sur l’association du corps et de l’esprit, au travail d’équipe avec votre accompagnante et à votre nouvelle boîte à outils, devenez durablement et pleinement acteur de votre bien-être…”

Livre d’Or

En 2014, mes patients m’ont demandés de mettre à leur disposition un livre d’or où chacun pourrait s’exprimer librement et partager son expèrience, pour que leurs témoignages puissent vous servir, vous parler…

 

 Merci à eux pour ce geste attentionné.

Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d’autre.

 

Paul Eluard

Catherine

Depuis 65 ans ma vie est difficile , assez brutale à chaque période de ma vie , et la résilience m’a permise d’être aujourd’hui la personne que je suis .

Mais sous cette vieille carapace de tortue se cache un petit cœur d’artichaut qui n’en peut plus ….malgré le sourire permanent !
La vie m’a toujours donnée les bons outils pour avancer , j’ai eu beaucoup de chance pour cela . Le dernier , que je viens de mettre dans ma boîte à outils : c’est Anne ABIVEN et ses techniques .

C’est un véritable décrassage et au bout de 4 séances je ne me reconnais plus .
Les séances sont éprouvantes et j’en sors toujours ébranlée pour quelques heures…
mais dès le lendemain : légèreté du corps , de l’esprit , du cœur , et du regard plus clair vis à vis de l’enfance, du passé, de maintenant et du futur ! Une re-naissance …

Toujours , j’ai choisi pour me soigner, les plantes , l’ostéopathie, la réflexologie, le shiatsu , avec des personnes magnifiques et maintenant Anne ABIVEN , qui donne tout en une séance pour nous libérer de ces chaînes invisibles qui nous pourrissent de l’intérieur, et nous plombent la vie !

Donc énormément de gratitude 🙏

Arnaud

Né il y a 38 ans à la pointe du Finistère, j’ai passé les portes du cabinet d’Anne ABIVEN en Mars 2020, sans savoir réellement à quoi m’attendre. Je n’avais de toute façon rien à perdre, pensais-je au fond de moi-même. J’étais loin d’imaginer ce qui se dessinait à l’horizon..

« Joyeux », « souriant », « à l’écoute ».., quelques -uns des adjectifs fréquemment utilisés pour me décrire depuis toujours. Personne n’imaginait que tout cela n’était qu’une façade. La réalité était toute autre ; un mal-être permanent, diffus, qui me consumait petit à petit.

En 2014, une première « chute » qui me pousse à travailler sur moi-même, de manière classique, avec l’aide d’un psychiatre. De nombreux questionnements sont mis en lumière, quelques réponses émanent de ces rendez-vous réguliers. Mais l’équilibre est instable, précaire, l’introspection ne se fait qu’en surface, le mal-être croît de nouveau. Autre chute, plus profonde, mais avec toujours le sourire aux lèvres, sauver les apparences…

Par le biais d’une personne attentionnée, j’entends parler d’Anne ABIVEN.
Elle me conseille de la contacter. Nous nous rencontrons donc pour la première fois en ce début d’année 2020.

Face à moi, une femme souriante, chaleureuse. Elle m’explique sa façon de travailler, les outils qu’elle utilise et qu’à partir de maintenant, elle et moi formons une équipe.
Le Livin’g, le PEAT, l’Access Consciousness s’apparentent alors à un « charabia ».
Elle m’explique, me réexplique avec la patience qui la caractérise. Je pense qu’il faut le vivre pour le comprendre réellement.

C’est ce que j’expérimente depuis à chaque fois que nous nous voyons. Cela peut paraître incroyable mais Anne ressent exactement ce qui se passe à l’intérieur de mon propre corps. Elle met des mots sur mes maux. Elle ressent le mal-être inscrit au plus profond de moi.

Un des moments les plus marquants pour moi a été un matin de printemps, 1 jour ou 2 après une séance, où je me suis réveillé « différent ». Quelque chose en moi a changé, je peux presque le ressentir physiquement. Les barreaux érigés autour de moi depuis toujours ont cédé :j e peux commencer à devenir enfin moi-même.

Nous sommes le 10 octobre 2020, et aujourd’hui j’apprends enfin ce que « vivre » signifie, après plus de 37 années passé à exister, à subir, à faire ce qu’on attendait de moi, m’occuper des autres en me sacrifiant, à répéter des schémas destructeurs, à ne surtout pas sortir de la case si étroite dans laquelle j’avais été mis.

Ma façon d’être, de penser, de voir le monde et d’appréhender la vie a totalement changé et le monde autour de moi a changé lui aussi. L’équipe que nous formons, Anne et moi, avons dû aller chercher loin, très loin les raisons de ce mal-être si profond. Ça a été douloureux parfois, compliqué aussi mais sa bienveillance a fait toute la différence. Elle est restée à mes côtés. Sans exagération aucune, il s’agit là de LA rencontre qui a bouleversé ma vie. Un bon nombre de fois j’ai eu peur que cette évolution s’arrête, ou pire que je fasse marche arrière. Mais non. Tout est dorénavant inscrit en moi, viscéralement. Comme elle me l’avait expliqué.

Autrefois mélancolique, sans aucune estime de moi-même, me laissant manipuler par toute sorte de personne, en recherche permanente de reconnaissance et d’affection, j’ai compris aujourd’hui que tout part de moi. J’ai appris à écouter mon corps, mon âme, mes besoins. J’aime la personne que je suis en train de devenir. Libéré de ces chaînes, je plais, je déplais aussi à ceux qui auraient souhaité que je reste le même, et c’est ainsi.

L’évolution est telle, tellement globalement globale, que le reflet du miroir me laisse bouche bée. « C’est moi ? eh oui c’est bien moi ». Ce miroir, autrefois mon pire ennemi, s’est transformé en ami.

Tout ceci, je n’aurais jamais pensé pouvoir l’écrire un jour et pourtant c’est la réalité. Je suis tout simplement devenu moi-même. J’ai compris, j’ai accueilli les raisons de ce mal de vivre qui s’est transcendé en joie de vivre aujourd’hui. Tout, autour de moi, a désormais de nouvelles couleurs, de nouvelles saveurs que je découvre tel un enfant émerveillé. J’apprécie chaque instant. Le travail que nous effectuons tous les 2 se poursuit, pour devenir la meilleure version de moi-même.

 

Marina

“Depuis quelques mois je voyais que mon fils de 3 ans n’allait pas bien, il souffrait mais n’arrivait pas a l’exprimer oralement du fait de son âge : il manifestait donc sa souffrance intérieure par des troubles du comportement, de l’auto-agressivité, de l’angoisse..
Nous sommes allés voir une psychologue près de chez nous, le contact n’a pas accroché, je voyais que le suivi avec elle ne nous aidait pas : ni lui, ni nous, ses parents ,il faisait des puzzles durant les séances… On nous a ensuite conseillé d’aller voir Mme ABIVEN.
Dès la première rencontre ce fut un soulagement, enfin une personne qui nous écoute et comprend notre fils… Anne nous a expliquait que Nathan était hypersensible, et nous a expliqué comment il fonctionnait !
Des la 1ère séance, nous avons vu du mieux avec notre enfant et nous arrivions à mieux le comprendre. Il a fallu 3 séances… Comme elle nous l’avait expliqué des le 1er rdv.
C’est une professionnelle vraiment exceptionnelle.
Je la recommande vivement, elle reste à l’écoute même après les rdv passés si besoin.
Je souhaite particulièrement la remercier pour tout le temps qu’elle nous a consacré.

Benoît

Dans une situation dramatique lorsque je l’ai contacté, les méthodes m’étaient inconnues voire exotiques, à priori.

A posteriori, Anne ABIVEN m’a aidé à prendre conscience, changer et m’a permis de me remettre sur les bons rails, à sauver mon couple et ma famille.

Un millier de mercis.

Manon

“Merci pour tout : il n’a pas de mot pour exprimer toute ma gratitude.

Avec vous, j’ai progressé dans tous les domaines de ma vie. Désormais, je la croque à pleines dents, je savoure chaque minute de l’instant présent et j’en PROFITE pleinement…

Loin de ces années de dépressions, libéré de tous anxiolytiques et antidépresseurs et de mes TOC…

Mon seul médicament, le seul responsable de ma vie, c’est MOI !!!

Quentin

” Anne ABIVEN est une praticienne en OR.

Elle m’a aidé à me libérer de mes schémas chroniques négatifs et de la souffrance de mon passé pour en garder que le meilleur. Elle m’a éclairé et m’a permis de trouver des solutions à mes problèmes sans conseil ni jugement avec son écoute et ses “outils”.

Elle s’est adaptée pour me libérer de la domination de mon mental, m’apprendre à écouter mon corps et à l’utiliser au jour le jour pour respirer et vivre pleinement, me faire découvrir qui je suis au plus profond de moi et bien plus…

Cet accompagnement m’a révélé mon potentiel dans tous les domaines : mes rêves ne sont plus des rêves, ils sont devenus ma réalité.

Plus qu’une praticienne, une coach de vie !!! “

Delya

“Merci Anne ABIVEN.

Grâce à toi, je vais mieux et j’ai retrouvé le sourire.

J’avais beaucoup de peurs quand je suis arrivée chez toi, tu m’as rassurée, m’as écoutée comme personne l’avait fait avant elle.

Tu m’as aidé à grandir et à être moi.”

Maya

C’est la première fois que je sens qu’une thérapie me fait avancer aussi rapidement et profondément.

Les méthodes d’Anne ABIVEN sont intéressantes, efficaces et ludiques.

Elle vous accompagne avec une réelle écoute, et vous apprend à être moteur de votre guérison. En 5 séances j’ai plus avancé qu’en 5 ans de thérapie traditionnelle.

MERCI !!!

Valérie

Une praticienne en or très à l’écoute

On est vite en confiance avec Anne ABIVEN 🙂

Ne pas hésiter à la consulter

Virginie

“C’est un grand pas de reconnaître que nous avons besoin d’aide et c’est également un grand pas d’avoir réussi et accepté de réaliser ce travail.

Dès le tout premier rendez-vous, le changement opère. L’accompagnement d’Anne ABIVEN m’a aidé à retrouver ma véritable nature. J’ai pris du recul sur la façon dont je menais ma vie et celle que l’on m’imposait. Ce n’est pas chose facile mais ce travail personnalisé m’a permis de fermer des portes et d’en ouvrir de nouvelles sans cesse.

C’est une quête plus ou moins longue selon le passé de chacun mais qui porte ses fruits au fil des jours. La patience est inévitable et la confiance en soi primordiale. Je ne m’attendais pas à être libérée de mes nombreux problèmes et à devenir adulte.

J’ai particulièrement apprécié notre complicité, votre disponibilité, votre écoute et votre bienveillance.

Un grand merci. Et ne changez pas …”

Killian

“Merci beaucoup Anne, tu m’as beaucoup aidé surtout dans mes problèmes familiaux (décès de Papa, soucis avec mes grands-parents,…).

Tu es une personne très généreuse, on peut t’ouvrir son cœur et te faire confiance.

Depuis que j’ai travaillé en PEAT, je dors mieux, je pense toujours à mon passé mais cela ne me fait plus mal, je me sens mieux grâce à toi.”

Karine

“Parler, ou dire sans mots ce qui a mon cœur causaient des maux.

Ces blocages, ces émotions inexprimées qui parfois torturaient mon corps. Je croyais que personne ne me comprenait, je croyais que j’aurai de la peine à traverser la Vie. Et pourtant je croyais aussi que ce n’étais pas bien grave, que je n’étais pas légitime à aller mal, alors je me mentais.

Mais dans ce labyrinthe, devant ces murs qui empêchaient la sérénité de mon chemin, j’ai décidé de chercher une main. Et j’ai trouvé quelqu’un pour m’écouter, même dans mes silences. Je ne savais pas exprimer tout cela avec cette “Muraille de Chine” que j’avais érigé entre moi et l’autre. Et toutes ces peurs que j’avais…

Maintenant je vais tellement mieux : déjà à l’intérieur de moi, alors à l’extérieur tout change dans le bon sens. J’apprends à goûter ce précieux présent !

Merci beaucoup Anne, vous avez su démêler les nœuds et m’accompagner doucement et sûrement vers plus de lumière, me voilà bien plus légère et heureuse maintenant.

Cela va sans dire, vous êtes une praticienne formidable et dévouée.”

Anaïs

“A tous ceux qui n’ont plus l’espoir de voir les choses s’améliorer, à tous ceux qui préfèrent continuer à s’enfoncer dans leur mal-être par peur de changer, à tous ceux qui préfèrent continuer à porter leurs boulets par peur de devenir trop “normale” et vide sans.

Je ne vous juge pas. J’ai été comme vous. Moi aussi, je me suis demandée au fond du gouffre, comment ces méthodes qu’Anne ABIVEN proposent pourraient fonctionner là où toutes les autres techniques avaient échoué.

Ballottée depuis que je suis en âge de parler de spécialistes en spécialistes de tout ordre, mise dès mon enfance dans une case diagnostiquée comme à part, pas comme les autres m’a-t-on dit parce que trop petite pour comprendre leurs mots “scientifico-barbares”, j’ai grandi en pensant que mon sort était joué, que ma vie ne serait que douleur, que j’en étais responsable et que la seule façon d’y échapper, c’était de quitter ce monde. Je me suis abîmée le corps, je me suis détruit les neurones de la tête, j’ai mis pleins de stratégies en œuvre, j’ai été mon pire bourreau, à chaque fois la vie m’a épargnée. Je ne comprenais pas pourquoi…

Jusqu’au jour, où, à reculons, je suis rentrée dans le bureau d’une fée bienveillante, qui m’a écouté, qui ne m’a pas jugée, qui m’a respectée, qui s’est adaptée à mon rythme… Ma souffrance avait un sens : j’avais dû vivre tout çà pour (re)naître. Aujourd’hui, je me suis réconciliée avec moi-même, avec la vie. Tout a changé…

Merci Anne de m’avoir aidée à “être” tout simplement. J’ai fait des kilomètres jusqu’ à Brest pour me retrouver un peu plus chaque fois et je ne le regrette pas. A tous ceux qui me lisent : osez persévérer, osez dépasser vos peurs pour une vie meilleure, vous êtes dignes d’amour, vous méritez d’être heureux.”

Angélique

“Merci pour toute l’aide que vous m’avez et m’apportez aujourd’hui et pour toute celle que vous apportez aux autres.”

Isabelle

“Chère Anne,

A nos chemins qui se sont rencontrés…

Je vous remercie de m’avoir accompagnée dans mon cheminement; qui m’a permis de me libérer, de m’ouvrir, de me construire de bonnes fondations me permettant de poursuivre et d’entretenir ma personnalité et l’acceptation de mon MOI…

Je vous souhaite beaucoup de bonheur.”

Jonathan

” J’ai découvert ces méthodes par hasard… Une personne de mon entourage soucieuse de mon bien-être m’a conseillé de vous contacter…

Je ne pensais pas que ce coup de téléphone allait bouleverser radicalement ma vie…
Il y a désormais un avant et un après.

Grâce à vos “outils” et grâce à notre travail en ” équipe “, je profite désormais sereinement de l’instant présent. Je n’ai jamais eu si bon binôme.

De tout cœur Merci !!! “

Antonio

“Anne,

Quoi vous dire de plus, que si je ne vous avez jamais rencontré, ma vie aurait pris une autre direction, sans doute la mauvaise…

Il n’existe pas de mots pour exprimer la joie que vous m’avez procurée…

Grâce à vous, je suis redevenu l’Homme que j’aurais dû être il y a bien longtemps… Cordialement.”

Dominique

“Chère Anne,

Un très grand merci pour m’avoir aidé à remettre de l’ordre dans ma passé, qui était plutôt chargé.

Une très grande reconnaissance pour votre professionnalisme, votre gentillesse, vous savez vous mettre à la hauteur des gens, les écouter et faire le point sur ce qui ne va pas.

Ensuite, après avoir analysé les divers problèmes, vous mettez les choses en marche pour remettre les gens debout et surtout appuyer au bon endroit pour faire ressortir l’essentiel.

Etant moi-même thérapeute, j’ai eu le temps de voir et d’observer votre travail. Je ne peux vous faire que des éloges. Cela a été quelques fois un peu dur, les choses à débloquer étaient un peu compliquées mais nous y sommes arrivés.

Tout va bien maintenant. Encore un grand Merci !!! “

Alexandra

“Anne, Merci beaucoup pour tout ce que vous m’avez apporté. Grâce à vous, tous ces maux qui me pourrissaient la vie, tous ces cercles vicieux sont derrière moi, je vais beaucoup mieux, je revis. C’est largement mieux et bien plus rapide qu’une thérapie traditionnelle. Mille mercis aussi pour votre écoute, votre disponibilité et votre gentillesse”

Sylvie

“Ma chère Anne, Vous savez combien vous m’avez libérée de mes boulets.

Quel soulagement de sentir cette paix intérieure ! J’ai fait plus de progrès en 6 mois qu’en 10 ans de psy et autres thérapies…

A moi la vie, belle et heureuse…

Un grand merci pour votre implication et dévouement à vouloir aider ceux qui souffrent et ont souffert.”

Suzy

“Anne,

L’automne dernier, Vous avez rencontré un oiseau blessé, qui était enchaîné de mauvais boulets.

Vous l’avez écouté avec attention, animée par votre vocation.

Ma bonne fée a œuvré avec volonté, détermination et ferveur.

Merci Anne de m’avoir accompagnée, je me sens apaisée.

Merci d’avoir cru en moi. L’oiseau vole avec confiance.”

Sandrine

“Ma chère Anne, depuis que ces méthodes de travail sur soi sont entrées dans ma vie ; ce n’est que du positif…

Je change et tout se transforme autour de moi. Mon passé, trop présent dans ma vie, commence à prendre sa place de passé. J’évolue au fil des jours et le petit canard va bientôt devenir un cygne.

Merci aussi pour ma fille que vous aidez au cours d’une période très difficile : l’Adolescence. Elle va pouvoir grandir sans les boulets que moi, j’ai traîné depuis beaucoup trop d’années malgré l’aide de divers psys (sans réel aboutissement)

Merci pour tout”

Contactez Anne

Pour prendre RDV au cabinet à Brest ou en téléconsultation ou pour toute autre demande d'information complémentaire, n'hésitez pas à me contacter.

06 18 35 67 35